mardi 4 novembre 2014

♥ ♥ Les recettes de Melie : Les beignet fourrés au four ♥ ♥

Coucou les Sweeties  

Je vous retrouve cette fois ci pour une petite recette  bien comme je les aime .
De la pâtisserie a s'en faire peter le ventre 

Cette fois ci je vous propose une recette de beignet fourré mais cuit au four pour être moins Gras étant dans ma phase perte de poid .. 


Pour six beignets moyen il vous faut :

90g de lait
 
1 oeuf

1 cas de vanille liquide

30g de beurre fondu

30g de sucre

1/2 cac de sel

225g de farine t45 pour ma part 
 
1 sachet de levure boulangère déshydratée

Preparation !

 Alors tout d'abord je precise que j'ai essayer les deux methode a la main ou a la MAP 

1/ IL faut mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la MAP et lancer le programme "pâte levée "(1h30). 

(la main laisser lever 1h la pâte dans le saladier à couvert).



2/Sur un plan de travail fariné dégazer la pâte avec les mains ( taper dessus cette étape permettra a vos beignet d'etre tres aéré ), la retourner et l'étaler rapidement sans la travailler et pas trop finement (1 bon centimètres d'épaisseur)
 découper avec un emporte-pièce rond ou un gros verre les beignets, les restes de pâtes seront regroupés pour former les derniers.

 
3/Vous pouvez aussi former tous les beignets directement à la main en faisant des boules et en les aplatissant légèrement, dans ce cas ne pas étaler la pâte mais partager directement le pâton fariné en 6.
Déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et couvrir avec un torchon.
Laisser lever encore 40 minutes minimum




4/Cuire les beignets 10 minutes à four chaud 180°C il doivent etre bien doré mais rester moelleux au touché.



5/Laisser refroidir puis fourrer au nutella, à la confiture, à la compote avec une seringue.
Si vous souhaiter mettre de la confiture privilégiez la gelé car les pépin de fruit ne passe pas dans la seringue 





6/recouvrir de sucre glace et tadammmm 





vous pouvez les congeler dans des sachet hermetique et les passer au micro onde pour quil retrouve leur moelleux 

 

.


3 commentaires :

Nanoudly a dit…

oooooohhh my gosh ma chérie tu me vend du rêve je vais de ce pas m'imprimer ta recette, obligé il va falloir que j'essaie!!!
miam miam

Unknown a dit…

mdr oui une tres bonne recette je trouve je n'ai pas eu le temps de les congeler monsieur et passer par la mdr

chouchou a dit…

Miam miam sa donne envie lol