vendredi 28 février 2014

♥ ♥ Les Recettes de Melie : le Mabré de notre enfance ♥ ♥

Coucou a tous ,

Une nouvelle recette en cet fin du mois de Février : Le Marbré de notre enfance ♥
 J'ai longuement hésité avec le quart-quart mais Monsieur préfère le marbré donc allons -y .
Plus rien a déjeuné ?? ouais s'est un peu ça donc en fin de mois galère galère donc on fait avec ce que l'on a dans les placard en attendant les prochaine courses .. 

Alors allons-y pour LA recette .
Pour un marbré de 6 a 8 pers (tout dépend de la taille du moule .. et de l’appétit des gourmand mdr)





Il faut :

-300 g de farine (ou 150 farine /150 maïzena)
-200g de beurre fondu
-5 œufs
-10 cl de lait
-100g de chocolat pâtissier
-1 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé (ou arôme de vanille )
-150 g de sucre en poudre 







La Préparation :

1/ Séparez les blancs des jaunes . Fouettez les jaunes avec le sucres pour que le mélange blanchisse  et ajoutez le beurre fondu .

2/Mélangez la farine et la levure puis ajoutez au mélange jaunes + sucre et mélangez .
   Ajoutez le lait et mélangez bien jusqu’à temps que le mélange soit homogène .

3/ Faites fondre le chocolat au bain marie 

4/ Séparé l'appareil dans deux saladiers . Dans le premier ajoutez le chocolat et dans l'autre le sucre vanillé ou bien l’arôme (ce que je trouve moins sucré et plus vanillé).

5/Montez les blanc en neige très ferme puis incorporez une moitié dans chaque appareils.

6/ Beurrez le moule à cake (ou utiliser un en silicone ) et versez en alternance pâte blanche et pâte chocolatée .

7/ Faites cuire au four a 170° c (th 5-6) pendant 1h environ

Démoulez après 5 min d'attente


Je n'ai pas de moule a cake donc j'ai utiliser mon moule a manqué .




2 commentaires :

Nanoudly a dit…

ralala il a l'air succulent je vais copié la recette =) bisous ma belle

Little R a dit…

@nissahchoupie <3: gourmande mais j'avoue alala ca a l'air succulent ! ;)